Road trip dans les parcs naturels du Grand Ouest Américain

Mon voyage aux Etats-Unis en août 2017 est découpé en trois temps, tout d’abord une semaine en Californie – quelques jours dans les parcs naturels et 10 jours en Floride. Je commence d’abord par les parcs naturels car je pense que c’est ce qui a été le plus fatiguant à faire au niveau de l’endurance et de la chaleur, je ne conseille pas de le faire à la fin du séjour mais plus au début voir milieu de vos vacances – histoire qu’après vous puissiez vous détendre et ne pas rentrer fatigué de vos vacances.

Itinéraire parmi tant d’autres que nous avons suivis avec ma soeur et mes parents:

  • Zion National Park
  • Bryce Canyon National Park
  • Monument Valley Navajo Tribal Park
  • Arches National Park
  • Grand canyon National Park

💫 Astuce 💫 Pensez à acheter dans le premier parc le pass c’est plus économique (on a fait ça) et permet de faire une bonne partie des parcs sauf Monument Valley qui est géré par les Navajo.

  • Prix du pass = 80$ (valable 1 an pour un véhicule avec 4 adultes maximum)
  • Prix entrée Monument valley = 20$

Pensez à mettre dans sa valise ou à acheter sur place une gourde, dans les parcs il y a des fontaines d’eaux potables un peu partout, très pratique vu la chaleur qu’il fait.

 

Day 1,  Zion 

 

 

• Entrée sans pass : 30$ par véhicule

Pour rejoindre les parcs naturels nous avons dû prendre l’avion de San Francisco à Las Vegas où nous avons pris une voiture de location – Nissan Armada automatique, très confortable, beaucoup d’espace et possibilité de mettre 4 grosses valises + 2 valises cabines dans le coffre. À partir de là commence notre voyage sur les longues routes américaines…  C’est d’abord à Zion National Park que nous arrivons qui se situe à Springdale dans l’Utah, un des parcs où la végétation est très présente – beaucoup d’arbres, de plantes. Plusieurs chemins à plusieurs niveaux de difficultés pour aller voir les cascades, en effet il existe plusieurs palier de distance. Nous ne sommes allés qu’au second palier, d’ailleurs avec mon père – on a fini trempé, sous cette chaleur c’était très agréable.

 

 

 

Hotel : Best Western plus Bryce Canyon Grand hotel –  prix pour 4 personnes pour une nuit avec petit-déjeuner compris $279,95. Il y a peu d’hôtel à côté du parc, et nous voulions après la journée passée à Zion, être le plus proche de second parc – Bryce – prix un peu élevé.  Mais la chambre était très spacieuse, rien à dire sur la propreté de l’hôtel – nickel.

Restaurant :  On a mangé à Ruby’s Inn Cowboy’s Buffet & Steak Room situé juste à côté de l’hôtel, c’était bon pour le prix. Mais 1h d’attente pour pouvoir mangé, c’est un peu long.. il n’y avait que ce restaurant à coté et il pleuvait nous ne voulions pas être sous la pluie.

Day 2, Bryce  + Arches 

 

 

• Entrée sans pass : 30$ + 25$

On a décidé d’y aller le matin de bonne heure, résultat il ne faisait pas trop chaud et il n’y avait pas beaucoup d’affluence, parfait pour visiter et prendre son temps car faire des parcs naturels n’a rien de tout repos. J’avoue ne pas avoir été déçue, voir toutes ces formations géologiques produites par l’érosion, c’était beau. Je pense que c’est un parc à voir, il est en revanche très grand, et pour le visiter dans son intégralité il faut plusieurs jours… Après avoir visité ce parc nos parents sont partis visiter le parc des arches, avec Pauline nous étions fatiguées alors on a préféré rester à l’hôtel et profiter de la piscine.

 

 

 

Hotel : Hotel Moab Downtown – prix pour 4 personnes pour une nuit $170,40. Clairement on a profité toute l’après midi de la piscine de l’hôtel, c’était parfait – on a un peu bronzé. Dommage qu’à partir de 22h elle ferme et jusqu’à 10h du matin.. Y a même un jaccuzzi alors après avoir mangé (de bonne heure), on y a été tout les 4.

Restaurant : On a mangé au Moab Diner, dedans il y a tout ce qu’il y a de plus américain – faut pas y aller si on veut des pâtes. Le prix et le service était plus que correct. En revanche le matin on a prit le petit-déjeuner au Pancake Haus – c’était délicieux et très copieux, franchement je vous conseille d’aller là-bas prendre votre petit-déjeuner c’est une valeur sûre (à peu près $45 pour 4 personnes pour un petit déjeuner complet)

 

Day 3, Monument Valley + Sedona

 

 

• Entrée : 20$ par véhicule

Probablement le parc que j’ai préféré, j’ai eu l’impression de me retrouver dans un film, la beauté du paysage – l’immensité de chaque roche, j’en avais le souffle coupé. En plus à part la boutique et un petit restaurant à l’entrée du parc (il y a un parking pour les voitures aussi) il n’y a rien d’autre. Cela reste très naturel, rien n’a été touché, on peut aller visiter le parc à cheval – en jeep ou en voiture. Si nous avions eu plus de temps je pense que j’aurais voulu le faire à cheval mais peut-être une prochaine fois. Lorsque je regarde encore les photos, j’ai l’impression de rêver – de voir un film. D’ailleurs c’est le film « La chevauchée fantastique » avec John Wayne qui a contribué à rendre le site populaire.

 

 

Hotel : Arabella Hotel Sedona – prix pour 4 personnes pour une nuit avec petit déjeuner compris $147,81. Sûrement l’un de mes hôtels préférés du road trip, une piscine extérieure sublime, un bon petit déjeuner copieux et une chambre très jolie. Je pense qu’on aurait voulu plus en profiter avec ma soeur mais bon toute bonne chose à une fin 😉

Restaurant: Bon j’avoue que là on n’a pas géré… on sait qu’il faut manger de bonne heure et nous on a préféré traîner à l’hôtel du coup première fois du séjour que l’on se retrouve à Burger King. Après 21h à Sedona il est très compliqué voir quasiment impossible de manger sauf dans un fast food.

 

Day 4,  route 66 + coucher de soleil au Grand Canyon 

 

 

En Fonction de là où l’on se trouve dans le parc, la couleur que provoque le soleil sur la roche n’est pas la même, cela va d’un orange à un rouge sanguine.. on assiste à un vrai festival de couleur. Pour assister au coucher du soleil au Grand Canyon, il faut être sur place maximum 19h après c’est trop tard. Oui le soleil se couche tôt là bas, alors si vous voulez voir le sunset faut se bouger.  Du coup il faut manger de bonne heure à peu près 17h pour être à l’heure.

 

 

Hotel : Super 8 williams Grand Canyon – prix pour 4 personnes pour une nuit avec petit déjeuner compris $151,51. Il n’y avait plus d’hôtels près du Grand Canyon, on a dû se rabattre dans la ville de Williams où passe la route 66. On a été un peu déçu quant à la qualité de service: piscine hors d’usage, pas d’ascenseur (pratique pour toutes les valises à monter…), chambres très petites pour 4 et petit déjeuner très léger – il n’y avait pas grand chose. J’avoue que je n’ai même pas pris de photos de l’hôtel ni des chambres, tellement j’était déçu.

Restaurant : Le meilleur restaurant de tout mon voyage aux États-Unis s’appelle le Cruiser’s Route 66 Cafe !! J’y ai mangé les meilleurs ribs de toute ma vie, en plus les sodas sont à volonté. Pendant le repas, il y a un petit concert de country, ça met de l’ambiance

Day 5, Grand Canyon  

 

 

Entrée sans pass : 30$

Dernier jour dans les grands parcs, et nous avons fini par le Grand Canyon National Park. Impressionnant ? A peine, on vous dira 😉 N’allez pas sur la passerelle en verre (elle coûte cher et l’on est déçu probablement par la présence des autres touristes qui s’éternisent) mais je vous conseille d’aller au Hopi Point accessible par la marche après la descente de la navette – il ne faut pas avoir le vertige par contre car là c’est au bord de la roche que la plupart des clichés se font. C’est une vue à couper le souffle que l’on a découverte et niveau adrénaline on en prend un sacré coup.

Restaurant : Burger king, on était pressé – on devait retourner à Las Vegas pour prendre notre avion direction la Floride. Alors on a pas trop cherché, on a été dans la facilité et la rapidité.

 

Alors oui ce fut des journées qui n’ont pas été de tout repos, la route entre chaque parc était longue mais qu’est ce que j’ai pu en prendre plein les yeux. Il me reste de nombreux parcs à visiter mais j’ai été très heureuse de pouvoir faire ceux là. Si quelqu’un me recommande un ou plusieurs parcs à faire lors d’un prochain voyage – ça serait très sympa. En attendant j’espère que cela vous à plu, bisous.

70 commentaires sur “Road trip dans les parcs naturels du Grand Ouest Américain

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s